Forum sur la musique kabyle - toute la musique kabyle est sur www.musiquekabyle.com -

Toute la musique kabyle est sur www.musiquekabyle.com !

Vous n'êtes pas connecté. Inscrivez vous pour profiter de toutes les fonctionnalites de ce forum.

Annonce

Bienvenue sur le forum de MusiqueKabyle.com le premier site web entièrement dédié à la musique kabyle.
Tous les chanteurs kabyles, sont sur musiquekabyle.com

#1 14-05-2007 10:58:32

lmux
Member
Lieu: K@ByLiE
Site web

Boudjemaâ Agraw

Qui est Boudjemaâ Agraw ?

http://www.bledconnexion.com/agraw.jpg

Boudjemaâ Agraw, de son vrai nom OUDDANE Hamid est né le 27 décembre 1952 à Chemini (Bgayet).

Connu depuis les années 70 grâce à son engagement public pour son identité ainsi que son attachement pour sa langue maternelle « Tamazight », Agraw a désormais son nom associé à celui des hommes engagés. Des artistes qui ont pour armes et seuls moyens d’expressions leurs voix et leurs instruments de musique pour une action politique pacifique.

Il débuta sa carrière en amateur en algerie à la radio « La Chaîne II » durant l’année 1978. Puis en 1981, il fait sa premiere apparition officielle dans la premiere partie du concert de IDIR à l’Olympia avec Malika Domrane, Sofiane et Takfarinas. Et en 1982, il sort son premier album «  Leswar Ezin » en duo avec Takfarinas, une collaboration qui durera 2ans avec ce dernier jusqu’en 1984, au moment ou Agraw décidera d’entrendre une carrière en solo.

Aujourd’hui, Agraw est reconnu comme l’un des grands chantres de la revendication identitaire et socio-politique.

Dernière modification par lmux (14-05-2007 11:49:03)

Je vous invite à visiter mon Blog smile => [connectez vous, ou enregistrez vous pour voir les liens]

14-05-2007 10:58:32

pub

#2 14-05-2007 11:00:30

lmux
Member
Site web

Re: Boudjemaâ Agraw

DISCOGRAPHIE :

- 1982 : Album " Leswar Ezine " Duo avec Takfarinas.

- 1983 : Album " Chef au Partis " Duo avec Takfarinas.

- 1984 : Album " Made In Algeria ".

- 1985 : Album " Lakhmis Dheldjemaa " avec Karim.T.

- 1986 : Album " Uliw Yadukus ".

- 1987 : Album " Les Colons si Ali et si Alane ".

- 1988 : Album " Talkad Tassada ".

- 1989 : Album " Dda L'Mulud Ulache ".

- 1990 : Album " Lawziret ".

- 1991 : Album " taddukli ".

- 1992 : Album " Yir Zwaj Alla ".

- 1993 : Album " L'Algérie Avant Tout ".

- 1994 : Album " Nig Wavrid ".

- 1995 : Album " Ali Baba Et Les 40 Voleurs " .

- 1996 : Album " Fifty Fifty ".

- 1997 : Album " Tamayra N'Tayri ".

- 1998 : Album " Huhu ".

- 1999 : Album " Ay Afrux Ifireles ".

- 2000 : Album " Tchek Mylouz ".

- 2001 : Album(s) " JSK Kabylie " & " Viva La Kabylie ".

- 2002 : Album " Ikhabithen Ichekamen ".

- 2003 : Album " Issmekhti N'Hamidouche ".

- 2004 : Coffret 3 CD's " Meilleur de AGRAW ".

- 2005 : Album " Je t'aime (Mamia) ".

- 2006 : Album " Tout va bien a dhamane ".

Dernière modification par lmux (26-05-2007 22:17:11)

Je vous invite à visiter mon Blog smile => [connectez vous, ou enregistrez vous pour voir les liens]

#3 14-05-2007 11:35:16

lmux
Member
Site web

Ecouter des extraits :

http://matoub.kabylie.free.fr/kabylie/IMG/jpg/Boudjemaa_Agraw_5f2d.jpg

Liens :
                                        - [connectez vous, ou enregistrez vous pour voir les liens]

Dernière modification par lmux (14-05-2007 12:05:44)

#4 07-07-2007 10:33:21

agraw88
Member
Lieu: paris
Site web

rien a dire magnifik tt simplemement:
si kelkun q les album de 1997 et 2003 quil me fé signe merci:d

Pied de page du Forum

musiquekabyle.com

La femme se débat comme la mouche dans le petit-lait, personne ne la voit. -